ESOTERISME : RENCONTRE AVEC JACQUES BREYER

 

breyerjacques.jpgNé en 1922, habitant au bord de la Loire, membre d’une famille partageant ses activités entre la vigne et les chevaux, Jacques Breyer connut une jeunesse proche de la nature, préférant la pêche sur le fleuve à des études secondaires chez les Jésuites que la guerre acheva de bousculer quelque peu…

Parce qu’il s’est opposé au nazisme et a refusé le travail obligatoire, il a été déporté durant la seconde guerre mondiale près de deux ans dans différents camps de concentration, dont Buchenwald. Il en sortit avec plusieurs maladies graves, dont il conservera une fragilité et des séquelles sa vie durant.

Ses faits de résistance, en qualité d’agent du Réseau « Comète-Evasion » des Forces Françaises Combattantes, ont été reconnus par la France ; il fut décoré par le Général Eisenhower et le Commandant Suprême des Forces Alliées pour son engagement et l’aide apportée aux forces combattantes alliées.  

Authentique  humaniste cultivant la qualité d’être, écrivain philosophe reconnu pour ses qualités de conférencier, Jacques Breyer mena une vie de recherche et d’expériences personnelles, axées sur l’élévation de la Conscience en l’homme. Les thèmes de ses recherches furent fondamentalement d’ordre métaphysique, ouvrant sur les enjeux de la survie spirituelle, et débouchant sur une philosophie pratique.

« Homme libre, Penseur indépendant, Jacques BREYER a toujours refusé d’appartenir à quelque organisation que ce soit, et encore moins, d’avoir le moindre rôle dans les mouvements qui se sont construits en dehors de lui.

Pour lui, l’époque des ordres constitués est révolue, et le travail devrait surtout être intérieur et personnel : « la vraie Tradition se nourrit de l’Esprit ; et les fausses traditions caricaturant ce qui fut, se partagent les restes ». »

Les accusations proférées à son encontre portant sur le rôle ou l’influence qu’il aurait exercé sur l’Ordre du Temple Solaire,  sont totalement malhonnètes et exagérées.

Voici des extraits de ses conférences  :

.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Lien : http://www.jacquesbreyer.com/

 

 

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

l'appel de la sagesse |
etenite |
Les Témoignages de la Greno... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tariq RAMADAN
| Eveil à la foi - Andrésy, C...
| fleurdefoi